Cyberconférence pédagogique – La rétroaction enregistrée

Cyberconférence pédagogique    cyberconferencelogo

La rétroaction enregistrée OU Comment individualiser le soutien à l’apprentissage des élèves en production écrite sans se fatiguer !

Date : jeudi le 26 mai à 15h30 (HAE)

Description :Nous cherchons tous une façon moins pénible et plus efficace de corriger les productions écrites de nos élèves. La rétroaction enregistrée, une façon de corriger en enregistrant sa voix, m’y a grandement aidé. Peu importe le niveau de vos apprenants, il est possible d’adapter cette façon de faire à la réalité de votre milieu.

Public ciblé :Primaire – cycle 3, Secondaire

Conférencier : Marc-Albert Paquette

Conseiller pédagogique en français langue seconde pour la commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier, au Québec (Canada), Marc- Albert Paquette est avant tout un praticien et un conférencier passionné de l’enseignement et de la langue française. Il est trésorier de l’Association canadienne des professeurs d’immersion et de l’Association québécoise des enseignants de français langue seconde. Il est également secrétaire de la Commission d’Amérique du Nord de la Fédération internationale des professeurs de français et ambassadeur du projet Bonjour du Monde pour le Canada.

Lieu: Plate-forme interactive Zenlive

Limite de 30 participants

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++

About Susan van Gelder

Susan has over 20 years experience in the classroom at the elementary level, first as a homeroom teacher and later as an ICT teacher. She has presented sessions and workshops at a number of conferences, both in Canada and the U.S. Her work with LEARN is directed towards providing materials for teachers and consultants to help with powerful ways of using technology to improve communication and learning. She wrote her first blog post in 2005.
This entry was posted in Français, Web Events. Bookmark the permalink.

Leave a Reply