CYBERCONFÉRENCE pédagogique

L’Association québécoise des enseignants de français langue seconde et LEARN innovent en proposant à leurs membres une nouvelle série de CYBERconférences pédagogiques.

SOYEZ DES NÔTRES LORS DE LA DEUXIÈME CYBERCONFÉRENCE!

INCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT, CAR LES PLACES SONT LIMITÉES! *

Pour vous inscrire : http://tinyurl.com/learncyber

 

THÈME : La dimension interculturelle dans l’enseignement du français langue seconde : enjeux et pratiques pédagogiques.

DESCRIPTION : Ce 5 à 7 pédagogique se propose de discuter des questions liées au développement de la compétence communicative interculturelle en classe de FLS. La séance s’articulera autour de quatre volets complémentaires et étroitement associés : 1) Langue, culture(s) et altérité; 2) Composantes de la compétence interculturelle; 3) Activités et stratégies pédagogiques et 4) Modes d’évaluation de la compétence interculturelle. Finalement, nous nous interrogerons sur les enjeux que cette approche entraine pour les enseignants en ce qui concerne leur formation en gestion de classe et à la diversité ethnoculturelle.

CONFÉRENCIER : Rodrigo Olivencia enseigne le français langue seconde aux immigrants adultes dans le cadre du programme de francisation des milieux de travail (MICC, CREP) et à l’Université de Montréal. Titulaire d’une maitrise en linguistique (didactique des langues) de l’Université du Québec à Montréal, il s’intéresse notamment à la formation continue des enseignants et à la perspective interculturelle en didactique des langues-cultures.

DATE : Vendredi 30 mars, 17 heures (heure de l’Est)

LIEU : Plateforme interactive Zenlive

 

 

Tous les détails vous seront acheminés par courriel.

Pour des renseignements supplémentaires, jpare@learnquebec.ca

*LIMITE DE 40 PARTICIPANTS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>